Benoit Campargue, fils d’agriculteur, fondateur de Sport Management System et du dispositif Shizen-Sport-Truck est revenu sur son expérience du sport de haut niveau, marquée par l’utilisation d’ateliers agricoles sur la ferme familiale. Il a pu expliquer l’objectif de sa collaboration avec les Agriculteurs ont du coeur, auprès de RMC Info talk Sport le 26 février, date d’ouverture du Salon de l’Agriculture.
Le sport et l’agriculture pour tous
De part son expérience personnelle, Benoit a du adapter ses entrainements sportifs aux contraintes de la vie agricole : gestes et valeurs qu’il a déployé ensuite à plus grande échelle, au travers des missions sociétales du Shizen-Sport-Truck, voulant rendre le sport accessible au plus grand nombre.
“J’ai voulu mettre à la disposition de tous “Le sport est dans le pré”, que j’ai crée pour valoriser les métiers de l’Agriculture et c’est au travers de ce dispositif que l’on va se déployer au Salon de l’Agriculture avec les Agriculteurs ont du cœur pour faire des dons alimentaires”
Benoit Campargue
La collaboration avec Les Agriculteurs ont du coeur
Dans le cadre du Salon International de l’Agriculture, le Shizen-Sport-Truck s’est associé avec Les Agriculteurs ont du Cœur, afin de participer à leur initiative de dons alimentaires. Le principe est simple : réaliser des #Défiagri afin de récolter des dons pour les Banques Alimentaires. L’objectif étant de récolter plus de 200 tonnes de nourritures et d’annoncer le résultat final lors de l’émission animée par Jean-Paul Hebrard, qui aura lieu le vendredi 4 Mars au Salon de l’Agriculture.
Le Shizen-Sport-Truck proposera différentes activités sportives pendant le Salon de l’Agriculture devant le Hall 3 du vendredi 4 Mars au dimanche 6 Mars, en lien avec la thématique du monde agricole : #LesportestdanslePré.
L’association Pass’Sport pour l’Emploi, sera également présente afin de proposer du recrutement par le sport : des parcours dédiés seront utilisés comme moyen de captation à l’emploi, pour des métiers agricoles prédéfinis. Les activités sportives permettront de mettre en valeur les gestes et les postures des métiers de l’agriculture et de faire ressortir les softskills des candidats.