Séance de Sport de nature pour les collaborateurs de Atos International à Bezons

Qualité de vie au travail et qualité de l’air au travail est un vrai paradoxe. D’après le dernier rapport de l’Ademe, la qualité de l’air est toujours meilleure à l’extérieur qu’à l’intérieur (même lorsque l’air extérieur est pollué).

Elie Girard, nouveau PDG du groupe Atos International à Bezon a décidé, au travers des ateliers de Sport-Management-System , de proposer une offre de pratique sportive de plaine nature pour ses collaborateurs. Cela permet une meilleure déconnexion au travail, « une vraie respiration » mais aussi un contact avec la nature au fil des saisons.

Les modes de vie modernes ne permettent plus d’être au contact avec la nature

En effet, la sédentarité et les modes de vie moderne ne permettent plus d’être au contact avec la nature et d’en tirer la quintessence. Grâce à ses ateliers de sport de pleine nature, Sport-Management-System met les collaborateurs en « mode avion » (sans écrans) et au contact des éléments naturels. Partage, cohésion et eco-responsabilité sont l’adn du dispositif.

Sport en entreprise pour Atos international-Bezons

Une casquette et un coupe-vent en cas de pluie

En cas de pluie, une casquette(ou un bonnet) et un coupe vent font l’affaire. S’activer et transpirer à l’extérieur par temps frais procure de très bonnes sensations alors que la plupart des autres collaborateurs ont froid dans leurs bureaux parfois chauffés à plus de 21°C.

« L’après-midi est comme un matin »

L’après-midi est comme un matin lorsque nous pratiquons le sport le midi » affirme Françoise une des collaboratrices. En effet, nous sommes en principe plus efficaces le matin que l’après-midi. Après l’heure du repas ou il arrive de lutter contre le sommeil devant les écrans. L’activité physique réalisée le midi permet de réactiver les muscles et le cerveau pour obtenir un niveau d’enthousiasme et de vigilance plus élevé. Nous pratiquons aujourd’hui 8 fois moins d’activité physique qu’au début du siècle dernier et la sédentarité est devenue un fléau. Par conséquent, faire du sport à l’extérieur est « une vraie  respiration » qui permet au corps de se renouveler et à l’esprit de se ressourcer. Fraîcheur mentale et esprit d’innovations s’en trouvent décuplées.

Qualité de vie au travail avec le groupe Atos international à Bezons Ile-de france

Article rédigé par Benoit CAMPARGUE, Directeur de Sport Management System