Dans un contexte en tension, où de nombreux salariés se sentent isolés et stressés, en particulier en situation de télétravail, nous avons posé quelques questions à Benoit Campargue, directeur exécutif de Sport management System.

L’interview de la semaine avec Benoit Campargue

Comment définiriez-vous l’offre Sport management System?

BC : « Nous sommes des artisans du bien-être et de la cohésion en entreprise. Chez Sport Management System, nous parlons d’ateliers et non de séances, nous parlons d’expression corporelle plutôt que de sport qui n’est pas l’apanage de tous les collaborateurs. Dans tous les cas, c’est bien plus que du sport. ».

Quels sont les bienfaits de ces ateliers?

BC : « Ils permettent d’évacuer le stress et surtout de rencontrer les autres salariés au travers d’un moment aménagé pour une meilleure déconnexion et une meilleure convivialité, ce qui permet d’améliorer les relations des uns aux autres. Qu’ils soient réalisés en présentiel ou en distanciel, ces ateliers sont faits pour obtenir une vision positive de l’autre, le plus fort aide toujours le plus faible. Ils permettent un meilleure vision de l’entreprise car nous mettons en avant les valeurs de l’entreprise concernée. Dans ces conditions et dans cet environnement positif, la confiance en soi n’en est que plus renforcée. ».

Qui anime ces ateliers?

BC : « Ce sont à la fois des enseignants, des animateurs, des entraîneurs et des organisateurs tout en étant issus pour la plupart du sport de haut-niveau mais sans que la performance physique intervienne ; c’est avant tout la qualité qui est proposée. Ils sont diplômés, assurés et formés au management par le sport : comment créer de la cohésion ? comment créer de l’engagement en entreprise ou comment favoriser la relation humaine au travers d’une séance de sport ? Ce sont ces questions qui m’ont amené à développer cette offre qui n’est pas du sport, mais une expression corporelle sous forme d’échanges afin que chacun s’exprime à son niveau, physiquement et mentalement. ».

Pour quels bénéfices ?

BC : « Aligner le physique et le mental tout en se régénérant est l’objectif de ces ateliers qui durent de 30 minutes à une heure selon les possibilités de chaque entreprise. Ces contenus sur-mesure et accessibles à tous les niveaux permettent des échanges forts au travers d’activités non standardisées et au plus près des besoins. ».