Au cours d’une récente interview avec le journal Le Point, Sacha Rosenthal le PDG de Xefi a eu l’occasion de revenir sur la Success Story de son entreprise. Créée depuis 25 ans, la PME compte aujourd’hui plus de 1700 collaborateurs en France. L’un des facteurs clés de succès de Xefi, serait lié aux bienfaits du sport en entreprise et donc à la mise en place d’une activité physique et sportive régulière en interne.
« Le Travail, c’est la santé »
Sacha Rosenthal
Xiafi a opéré un certain nombre d’aménagements au sein du siège afin de favoriser la pratique physique et sportive. On y retrouve une piste d’athlétisme de 108 mètres de long, des coachs sportifs employés à plein temps ou encore trois salles d’entraînements disposant de l’accompagnement d’un kinésithérapeute.
Ceci a permis au sein du groupe l’adhésion de près de 53 % des effectifs au programme « Santé sport » et d’après Sasha Rosenthal, cela a contribué à une « réelle amélioration du bien-être et de la performance des collaborateurs ».
En 2021, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 260 millions d’euros (50 % de croissance en plus). Elle cherchait à atteindre en 2022 plus de 320 millions de chiffre d’affaires (soit plus de 15 % de croissance).
Ces résultats ne sont pas anodins quand l’on sait quels peuvent être les bienfaits du sport en entreprise, au travers d’activités de Team buildings sportif.
L’entrepreneur a même décidé d’aller encore plus loin. En plus d’avoir mis en place cet aménagement au sein du siège, il a désormais pour projet de lancer un évènement sportif international : la YOTTA XP.