Rencontres Santé & Bien-être à Tours !

Le Samedi 06 novembre 2021, Sport-Management-System s’est rendu à Tours, pour les « Rencontres Santé & Bien-être ».

En collaboration avec la Macif et Apivia Macif Mutuelle, l’objectif de cet évènement était de proposer aux participants un certain nombre d’ateliers ou de conférences interactives, autour du sport, de la santé et du bien-être. La journée se déroulait à l’hôtel Océania – 5 Bd Heurteloup, de 10h à 19h30.

Benoit Campargue, champion du monde de Judo, coach particulier de Teddy Riner et expert sport-santé a eu notamment l’occasion d’intervenir autour d’une conférence à 15h sur les « Bienfaits de l’activité physique et sportive pour tous », pendant que le dispositif du Shizen-Sport-Truck, proposait toute la journée des activités sportives inédites, à l’aide de son véhicule mobile et de ses coachs de haut niveau.

Conférence Mondö de Benoit Campargue, champion du monde de Judo, ancien coach personnel de Teddy Riner, expert sport-santé, sur les "Les bienfaits de l'activité physique et sportive pour tous".

La conférence « Mondö», autour des « Bienfaits de l’activité physique et sportive pour tous », avait notamment pour but de sensibiliser les participants aux risques de la sédentarité.

Benoit Campargue a réalisé un certain nombre de parallèles entre son passé d’athlète de haut niveau, la vie en entreprise, et la vie de tous les jours. Des notions clés autour de la santé physique et psychique, l’importance du collectif, et les recommandations de l’OMS ont pu être abordées.

Cette conférence se voulait interactive. C’est pourquoi Benoit Campargue, a directement sollicité ses participants, en leur proposant un réveil musculaire à base de plusieurs échauffements, puis d’étirements afin de finir cette conférence en beauté.

En plus d’avoir un échange proactif de questions-réponses, les échauffements et étirements ludiques proposés aux participants ont permis d’avoir une conférence interactive et unique.

Au cours de cette journée, le dispositif ultra-mobile du Shizen-Sport-Truck était également présent. L’objectif était de proposer aux participants des activités sportives inédites, et accessibles à tous.

Ceci a permis de créer auprès des personnes :

  • Du lien social
  • De la cohésion
  • Du bien-être
  • Des moments intergénérationnels.

Séance de boxe avec le dispositif ultra-mobile du Shizen-Sport-Truck

 Les coachs de haut niveau, ont échangé avec les participants autour des valeurs éducatives du sport, favorisant un échange enrichissant et constructif.

Ces activités sportives ont permis d’améliorer la santé physique et psychique, et de prévenir des risques de la sédentarité.

Pour en savoir plus sur le programme de la journée :

https://lessentiel.macif.fr/inscription-rencontres-sante-et-etre-macif-tours

Retrouvez l’article paru dans la Nouvelle République, quotidien Français basé à Tours, en Indre-Et-Loire mettant en lumière le dispositif du Shizen-Sport-Truck, et notamment le ring de boxe ici.