Sport

Des effets bénéfiques sur la productivité des salariés

Aujourd’hui, le sport est devenu incontournable dans la vie en entreprise. Il a été démontré à maintes reprises que la pratique sportive avait des effets bénéfiques sur la productivité des salariés. Plus particulièrement, le sport peut être un vecteur de qualité de vie au travail et peut influencer la rentabilité de l’entreprise.

Un facteur de cohésion qui peut aider les équipes de vente

Le sport est un facteur de cohésion qui peut aider les équipes de vente à être davantage soudées afin de vendre plus efficacement. L’esprit d’équipe a toujours été un motif de performance dans toutes organisations quelles que soient leurs activités. De plus, cela force à l’ouverture d’esprit envers qui peut faire émerger des idées novatrices.

Le respect des règles est essentiel

Le respect de l’autre et soit entre aussi dans le domaine de la vente. Lorsque l’on vend un bien ou un service, le respect des règles est essentiel. Le sport est devenu un élément essentiel notamment au sein des entreprises car la pratique sportive aide à être plus productif. La sincérité fait aussi partie du respect envers autrui car vendeur doit faire avant tout preuve d’honnêteté envers son prospect ou client. S’il n’y a pas de relations de confiance, la possibilité d’échange est inenvisageable.

Une source de motivation pour être plus productif

Faire du sport c’est aussi avoir des objectifs. Dans la vente, il est impératif d’avoir un objectif à se fixer et à s’en rapprocher le plus possible. C’est pourquoi il nous semble indispensable de rappeler que dès que l’on a un but quelques soit le domaine, il devient alors source de motivation et ainsi aide à être davantage productif.

Avoir une détermination sans faille

La compétition fait également partie de l’ADN du sportif. Dans la vente il est important de savoir mieux vendre que ses concurrents. En outre, le sport permettrait au vendeur d’être plus compétitif face à ses concurrents, d’avoir une détermination sans faille permettant à tout un chacun d’être au-dessus du lot.

Le sport est un moteur d’énergie

Etre plus dynamique c’est avoir une source d’énergie et qui a un impact direct sur l’efficacité ainsi que la performance d’un individu. Le sport est un moteur d’énergie qui rend l’esprit plus alerte et davantage prêt à passer à l’action. C’est donc totalement en lien avec le métier de vendeur car l’écoute et la satisfaction nécessite une dynamique importante. Etre dynamique c’est aussi dans la posture et dans la gestuel.

Etre en bonne santé grâce au sport

Faire du sport c’est avant tout être en bonne santé. Un vendeur en bonne santé est un vendeur qui aura moins de chances d’avoir de problème cardiovasculaire, de respiration, de manque de confiance en soi.

90% de la communication passe par le physique

Ces raisons portent alors à croire que les valeurs du sport peuvent largement aider les entreprises à vendre mieux.

Ténacité, prise de décisions, enthousiasme sont le résultat de pratiques sportives régulières dans le secteur de la vente. Et cela se voit : 90% de la communication passe par le physique ; du regard en passant par la posture et le rapport à l’autre. Plus on sera à l’aise avec son corps plus on sera crédible, naturel et persuasif.