Séance de sport extérieur réalisée par Sport Management System pour le groupe Atos

Sport Management System – Article PBI France :

« L’objectif est fixé. Pour préparer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le gouvernement cherche à encourager les Français à pratiquer une activité sportive, en particulier du sport en entreprise. Plusieurs pistes, dont la pratique du sport en milieu professionnel, ont été envisagées pour atteindre le chiffre de 3 millions de sportifs supplémentaires d’ici 2024. Une formule pourrait rencontrer un certain succès, puisque 100 % des chefs d’entreprise qui ont essayé le sport en entreprise le conseille à leurs collègues.

Des mesures pour faciliter le sport en entreprise

Seulement 13 % des salariés pratiquent une activité sportive régulière, d’après l’Eurobaromètre Sport and physical activity. Ce chiffre s’explique notamment le coût élevé de certaines activités, l’aspect chronophage ou simplement un accès difficile à des infrastructures adaptées.
Mais il y a des raisons de rester optimiste. Un récent sondage OpinionWay révèle que 80 % des salariés seraient prêts à pratiquer une activité physique si elle était proposée par l’entreprise.

Pour développer la pratique du sport en entreprise, le gouvernement a mis en place plusieurs mesures dans le cadre de son plan pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dévoilé en fin 2019. Parmi celles-ci notons, l’exonération des taxes relatives aux avantages en nature lors de la prise en charge des activités physiques par l’entreprise. ».