Sport-Management-System est intervenu le jeudi 09 septembre, puis la semaine du 13 au 17 septembre 2021 chez Orange, à Châtillon, afin de proposer ses activités sportives ludiques de #Teambuilding.

Afin de préparer le retour sur site des collaborateurs, Orange a fait appel aux services de Sport-Management-System, en programmant la conférence Mondô avec Benoit Campargue le jeudi 09 septembre, et une semaine de Cross-training pour les collaborateurs, tous les jours de la semaine du 09 septembre, de 11h15 à 14h15.

Benoit Campargue, ancien champion d’Europe de Judo, ex-entraineur de l’équipe nationale de France de Judo et notamment de Teddy Riner et de Romain Grosjean, a réalisé au cours de sa conférence, différents parallèles entre son expérience de sportif de haut niveau, et le monde de l’entreprise. Les points forts de sa conférence dynamique, traitaient de l’importance du collectif, de la cohésion d’une équipe, permettant un engagement sans faille, et une pleine mobilisation des parties prenantes dans la réussite du projet. Au cours de cette conférence interactive, les collaborateurs ont également eu l’occasion de participer à un échauffement ludique au début de la conférence, et de clôturer par une série d’étirements.

Toute la semaine sportive de Team Building, à la suite de la conférence Mondô, se déroulait de 11h15 à 14h15, avec plusieurs sessions de 20 à 30mn. Les collaborateurs, ont pu s’organiser alors à l’avance, pour s’inscrire sur les créneaux de la semaine qui les arrangeaient le plus.

L’équipe du Sport-Management-System, intervenant sous le prisme de sa marque Shizen-Sport-Truck, était composée de 2 coachs, et d’un responsable logistique.

En plus de mobiliser les différents participants autour des pratiques sportives ludiques et inédites, un échange constructif a pu se faire, avec notamment la mise en exergue des notions de bien-être au travail, de cohésion, de qualité de vie au travail, de sens au travail, de l’importance de pratiquer une activité sportive régulière afin d’améliorer la santé physique et psychique tout en luttant contre les risques de sédentarité, et des activités sportives inédites proposées par Sport-Management-System, permettant de rendre le sport accessible à tous et d’enlever tous les freins de la pratique sportive, avec son concept innovant de sport mobile.

Cette semaine sportive de team building, a permis de créer du lien social entre les équipes d’Orange, qui pour certaines n’avaient pas souvent l’occasion de se côtoyer, et de remobiliser les équipes, dans le cadre de leur retour sur site.