Emmanuel Macron annonce 30 minutes de sport par jour pour les élèves des écoles élémentaires

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé plusieurs mesures lors de son déplacement à Marseille le 2 juin 2022. Il a notamment fait savoir qu’à partir de septembre prochain, les élèves des écoles élémentaires feraient jusqu’à 30 minutes de sport par jour.

Le président de la République Emmanuel Macron était en déplacement à Marseille le 2 juin 2022.

Ce déplacement à Marseille en compagnie du ministre de l’Education Pap Ndiaye, portait sur le thème de l’éducation. À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de paris en 2024, le gouvernement a déjà lancé depuis 2020 différentes initiatives, comme la semaine Olympique et Paralympique, parrainé par Thomas Pesquet, visant à challenger les élèves et étudiants autour d’activités physiques et sportives journalières ou comme l’expérimentation des 30 minutes d’activités physiques auprès de 7000 écoles volontaires, soit plus de 21 000 classes et 500 000 élèves concernés depuis septembre 2020.

“Les élèves d’école élémentaire feront trente minutes de sport chaque jour”.

Le président de la République Emmanuel Macron

C’est donc dans cette série d’initiatives, que le gouvernement annonce dorénavant 30 minutes de sport par jour obligatoire pour les élèves ayant entre 6 et 12 ans, dès septembre 2022.

Cette visite à Marseille, était également l’occasion de confirmer le retour des mathématiques en option en classe de première pour la rentrée prochaine. “L’école du futur”, testé dans 59 établissements à Marseille sera également généralisée à partir de l’automne prochain.